0






De la mort à la résurrection n’est pas chose facile.

Disparu totalement des radars , beaucoup sont ceux qui se demandaient où serait passé le docteur Jérôme Munyangi avec sa fameuse plante Artémisia.

Gardant le goût de le revoir dans son domaine de prédilection , Jérôme Munyangi fait tomber les masques.

Le chercheur Congolais âgé de 33 ans, qui séjourne à Kindu, a remis un don à la fédération de l’UDPS au Maniema le mercredi 23 décembre 2020 à Kindu. Un don essentiellement composé d’une moto et des bâches avec effigies du président de la République, de drapeaux du parti et autres accessoires.

Ce geste du Docteur Jérôme Munyangi vise la redynamisation des activités du parti présidentiel.

Selon une certaine source , le Docteur Jérôme Munyangi séjourne au Maniema comme émissaire du Secrétaire Général de l’UDPS, une version qui a été illico presto démentie par le Secrétaire Générale Augustin Kabuya.

Jérôme Munyangi réalise une remarquable résurrection mais bien en politique comme très proche de Félix Tshisekedi.

Beaucoup auraient aimé voir ce fils du pays mettre son expertise à contribution dans la riposte contre la Covid-19, à l’image du docteur Muyembe Tamfum qui impose respect et honneur au point de devenir une célébrité grâce à son apport dans le traitement de Covid-19.

En mars 2019, ce scientifique de 33 ans avait quitté précipitamment son pays, s’estimant « persécuté » pour avoir fait la promotion d’une tisane à base d’artémisia comme traitement contre le paludisme. En cherchant des solutions alternatives et locales, Jérôme Munyangi dérange « les millionnaires » qui prospèrent sur le trafic de faux médicaments.

Et, depuis son retour à Kinshasa, le jeune médecin se démène : réunions, sessions de recherche en laboratoire, rencontres avec la presse… « Nous avons un protocole cohérent déjà prêt et on pourrait commencer rapidement un essai », s’impatiente-t-il. Il aura fallu une pandémie pour que ses études sur l’artémisia soient prises au sérieux. Et le voilà aujourd’hui plonger de pleins pieds dans la politique.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top