0

 

*«L’action de Dieu conduit et conduira toujours à la libération de son peuple et fera toujours échec à tout projet et tout complot contre ce dernier», a-t-il martelé dans sa lettre apostolique destinée à toutes les paroisses de son diocèse.

Archevêque métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu a adressé un message optimiste à tous ses diocésains à l’occasion des festivités de Noël 2020.






Conscient de difficultés que la République démocratique du Congo a connues en cette année, à travers particulièrement les affres de la Covid-19 qui ont eu des répercussions sur le plan socio-économique, en fragilisant notamment le système éducatif, le numéro un de l’Eglise catholique à Kinshasa se veut serein.

«Je vous exhorte à ne pas perdre l’espérance, quelles qu’en soient les circonstances, car Dieu a pris l’engagement d’être avec nous», écrit-il dans sa lettre apostolique destinée à toutes les paroisses de son diocèse.

S’inspirant du prophète Isaïe, il s’écrie : «Le peuple qui marchait dans les ténèbres, a vu une grande lumière. Sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort, une lumière a resplendi… L’action de Dieu conduit et conduira toujours à la libération de son peuple et fera toujours échec à tout projet et tout complot contre ce dernier», a-t-il lâché.

‘‘Forum des As’’ publie ci-dessous l’intégralité de ce message.



Yves KALIKAT
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top