0


Marie Olive Lembe Kabila est à Nsele. Dans la banlieue Kinoise, l’ ex – first lady a donné ce dimanche, le go d’une importante campagne de collecte de sang.


Invitée à prendre la parole devant plusieurs centaines de personnes, l’épouse de Joseph Kabila a commencé par rendre grâce à Dieu, propriétaire du souffle de vie dont elle dit être gratuitement bénéficiaire.

Appelant la population à se sacrifier pour les autres en donnant du sang à ceux qui en ont besoin, Olive Lembe a indiqué que l’heure n’est plus aux “guéguerres infertiles” mais plutôt au travail pour soulager la misère de la population.

“Nous avons besoin de produire pour faire face à nos responsabilités. Nous n’avons pas besoin de toutes les guéguerres infertiles qui ne servent à rien, qui ne produisent rien pour le bien-être de la population congolaise”, a a-t-elle dit.

Au plus fort de la crise entre Joseph Kabila et son successeur Félix Tshisekedi, Olive Lembe n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à son époux qui ne cesse de “se sacrifier pour que ce pays reste un et indivisible en faisant honte à tous les balkanisateurs qui cherchent à diviser notre si beau et bon pays, légué par les ancêtres”.

L’ancienne première dame fait remarquer que le Congo a déjà connu des sacrifices suprêmes, à l’exemple de ceux des héros nationaux Lumumba et Kabila.

“Nous allons continuer à travailler pour que le patriotisme prime sur l’orgueil et le séparatisme de façon à ce que nous gardions ce pays pour qu’il reste un et indivisible”, a martelé Olive Lembe.

Par ailleurs, la présidente de l’Asbl l’Asbl Initiative Plus qui a prêché par l’exemple en faisant un don de sang a invité la population à suivre son exemple. Cette opération ne concerne que les personnes majeures. Les mineurs, les femmes qui allaitent ou celles qui sont pendant leurs périodes de menstruation ne sont pas concernées.

Après la collecte, toutes les poches de sang seront testées et les bons échantillons seront conservés au Centre hospitalier Initiative Plus, un vaste complexe médical inauguré le 30 juin 2020.

Notez que cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont les les notables de Nsele, les chefs coutumiers ainsi que le bourgmestre de commune. Ce dernier a d’ailleurs remercié vivement l’epouse de Joseph Kabila pour son engagement socio – humanitaire au profit des démunis.


Par Jean Pierre K
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top