0





Le député national Claudel Lubaya a appelé ce mardi 8 décembre 2020, les membres du bureau de l'assemblée nationale, dirigé par Jeanine Mabunda, à démissionner par élégance, "étant donné qu'ils sont désavoués" par les élus du peuple.

D'après Claudel Lubaya, la démission de ces derniers permettra de préserver la chambre basse du Parlement de la République démocratique du Congo de l'opprobre.

"Compte tenu de la détérioration du climat de travail à l'assemblée nationale à la suite du désaveu du Bureau par plusieurs députés, je conseille à ses éminents membres de tirer les conséquences qui en découlent en démissionnant par élégance pour préserver l’institution de l’opprobre", a indiqué Claudel Lubaya via Twitter.

Cependant, l'élu de Kananga dans la province du Kasaï-Central condamne les actes de vandalisme perpétrés lundi dernier à l'assemblée nationale par quelques députés dont ceux de Cap pour le Changement (CACH).

"Autant je conseille au bureau de démissionner, autant je désapprouve les actes de vandalisme ayant conduit à la destruction des matériels de l’assemblée nationale. C’est de l’intolérance inacceptable, inexcusable et totalement méprisable", conclut Claudel Lubaya.

Pour rappel, le secrétaire général de l'assemblée nationale a convoqué une plénière ce mardi. D'après ce dernier, un seul point sera à l'ordre du jour : installer le bureau d'âges afin d'examiner les pétitions contre les membres du bureau actuel de la chambre basse du Parlement.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top