0





Dans une interview accordée à la presse ce mardi 8 décembre 2020 au Palais du Peuple, le député national Crispin Bindule a déclaré que c'est la fin de Jeanine Mabunda à la tête du bureau de l'assemblée nationale de la République démocratique du Congo.

D'après cet élu de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti de Vital Kamerhe et qui est venu assister à la plénière convoquée par le secrétaire général de l'assemblée nationale, Jeanine Mabunda est en train de fuire.

"Quand quelqu'un est à sa fin, il s'accroche à n'importe quoi (...) Nous avons la majorité, nous savons que c'est la fin de Mabunda. Elle est en train de fuire. Quelqu'un qui a la majorité peut pas fuire", a déclaré l'élu de l'UNC.

S'agissant de la réunion qui s'est tenue lundi dernier dans la soirée autour de Jean-Marc Kabund, président a.i de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), Crispin Bindule affirme que 275 députés nationaux étaient présents.

Pour rappel, le bureau Mabunda est visé par plusieurs pétitions. Les députés nationaux signataires de ces pétitions ne jurent que sur le départ de l'actuel bureau de la chambre basse du Parlement.

C'est dans ce cadre que le secrétaire général de l'assemblée nationale a convoqué une plénière ce mardi qui n'a qu'un seul point à l'ordre : l'installation du bureau d'âges afin d'examiner les pétitions contre le bureau Mabunda.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top