0

Le discours tant attendu du chef de l’Etat a été accueilli avec faste ce dimanche 06 décembre en République démocratique du Congo. Comme un match de l’équipe nationale, les différentes terrasses, bars et restaurants ont été inondé du monde pour écouter le n°1 de la RDC.

Lors de son discours, Félix Tshisekedi annonce la nomination d’un informateur. La Majorité parlementaire s’étant effritée dit le président de la République, une nouvelle majorité est nécessaire.

Le Chef de l’Etat évoque le refus du Parlement de soutenir certaines » de ses initiatives. « J’ai pris bonne note des attentes précises de chaque catégorie consultée. Je vous ai consulté, vous m’avez parlé. Il se dégage une large convergence des vues sur les questions essentielles« .

Pour le fils du sphinx de Limete, toutes les attentes des consultés ont été prises en compte et font objet de sa profonde réflexion.

« Le gouvernement de Coalition pas capable de répondre à vos attentes et programme pour lequel j’ai été élu » déplore le chef de l’Etat.

Pour le président de la République, ces consultations ont mis en évidence le rejet de la Coalition FCC-CACH. Tout a été fait pour la préserver durant 2 ans » Hélas. Félix Tshisekedi a poursuivi son discours en Lingala appelant à l’Union sacrée et « à la mobilisation générale »

Joël Imbole


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top