0

 


Détenu depuis avril 2020, la situation sanitaire actuelle de Vital Kamerhe est alarmante, alerte plusieurs sources médicales.

Malgré son état de santé dégradante, ce dernier n’a aujourd’hui plus de contacts avec ses avocats, renseigne Clara Gérard Rodriguez, avocate française de Vital Kamerhe.

Dans un communiqué de presse signé le 30 novembre, elle dénonce le fait que les avocats congolais n’ont plus de contact avec Vital Kamerhe et pour eux qui sont en France, l’ambassade de la République démocratique du Congo (RDC) leur refusent le visa.

“Nous souhaitons attiré solennellement l’attention de la communauté internationale sur sa( Vitalb Kamerhe) de santé, ses conditions de défense et l’iniquité de la procédure mené contre lui” peut-on lire d’entrée de jeu ce communiqué.

“(…) Nous avions un contact quasi journalier avec lui( avril à septembre 2020) mais depuis la reprise du procès devant la cour et son transfert dans un lieu secret, nous ne pouvons plus le joindre,(…)et qu’il semble que ses avocats congolais ne parviennent pas à le rencontrer” renseigne ce communiqué signé par Clara Gérard Rodriguez et le Bâtonnier Pierre Olivier Sur.

La même source renseigne que :

“Dans le même temps, l’ambassade de la RDC en France nous a refusé deux fois l’octroi d’un Visa, au seul prétexte que nous sommes avocats Français” et de qualifier cette affaire de “purement politique”.

Pour ces avocats Français, il est question dans cette affaire, de vie ou de mort et dénoncent aussi le fait que toutes les demandes de mise en liberté pour Vital Kamerhe ont été rejetées ” sans la moindre expertise médicale et considération humanitaire”.

Joël Mesa Nzuzi
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top