0




Le président du Parti Travailliste (PT), Steve Mbikayi, a annoncé ce lundi 21 décembre la mise en place dans les heures qui suivent d’un comité de crise au sein du Front Commun pour le Congo.

Ce comité aura pour mission de chercher les voies et moyens permettant à Joseph Kabila et Félix Tshisekedi, de se mettre autour d’une table, pour se dire des vérités en face, enfin de conjuguer dans le passé la crise actuelle qui prévaut en République Démocratique du Congo.

« Il y a un groupe de caciques qui a failli à sa mission et nous a emmené à la débâcle. Nous allons mettre de côté tous ces caciques et, dans les heures qui viennent, une nouvelle coordination va être mise sur pieds. Et lorsque la crise sera jugulée, nous ferons rapport à l’autorité morale qui pourra voir dans quelle mesure désigner une coordination définitive », a annoncé le ministre en charge des affaires humanitaires.

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, avait annoncé le dimanche 6 décembre la fin de la coalition avec le Front commun pour le Congo (RDC), et avait annoncé la recherche d’une” nouvelle majorité”au sein de l’Assemblée nationale.

Depuis cette annonce, les relations entre Joseph Kabila ancien président de la RDC, et son successeur Félix Tshisekedi sont devenues très tendues.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top