0






Le président de la République Félix Tshisekedi a reçu ce mardi 1er décembre 2020 au Palais de la nation à Kinshasa, Mohcine Jazouli, ministre marocain des affaires étrangères, coopération africaine et des marocains de l'étranger.  

D'après la présidence de la République démocratique du Congo qui livre l'information, ce membre du gouvernement marocain était porteur d'un message du Roi Mohammed VI du Maroc auprès de Félix Tshisekedi. 

Lors des échanges, fait savoir la même source, le ministre Mohcine Jazouli a rappelé les relations "fortes" et "historiques" qui lient les congolais et les marocains. 

Quant à la coopération entre Kinshasa et Rabat, l'émissaire du Roi du Maroc a affirmé qu'elle "reste historique et doit être renforcée dans la mesure où, au niveau de la diplomatie, il y a renforcement dans les domaines technique et économique", ajoute la presse présidentielle.  

De son côté, indique-t-elle, le président Félix Tshisekedi a remercié le Roi Mohammed VI qui a inclu la RDC parmi les 20 pays africains bénéficiaires de l'aide du Maroc, pour appuyer la riposte contre la pandémie de Covid-19.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top