0








Le député provincial Peter Kazadi, a, au cours d'un meeting organisé le dimanche 13 décembre 2020 dans la commune de Lemba, déclaré que le président de la République, dans le cadre de l'Union sacrée, prône la reconstruction de la nation.

« L'Union sacrée c'est un espace virtuel, spirituel, et immatériel, c'est une idée qui résume tout ça, et c'est cette idée qui anime le chef de l'État, la passion de la Nation. Le président a dit qu'il veut qu'on construise notre nation, tout celui ou celle qui se reconnaît congolais ou congolaise, tout celui qui a l'amour pour son pays je lui demande de venir mettre son intelligence pour la nation, c'est ça l'Union sacrée » a déclaré Me Peter Kazadi.

Au regard du travail abattu par les élus nationaux pour obtenir la déchéance du bureau de l'Assemblée nationale, P. Kazadi déclare que les députés sont des membres co-fondateurs de l'Union sacrée.

« Ce qui me fait plaisir est que les premières personnes à recevoir ce message ce sont nos députés nationaux. Les députés ont capté le message du chef de l'État 5/5, ils ont dit au chef de l'État que nous nous sommes les premiers. Les députés nationaux sont des membres co-fondateurs de l'Union sacrée. Nous autres nous devons aussi adhérer dans cette idée pour devenir des membres co-fondateurs de l'Union sacrée pour l'amour de notre pays. l'Union sacrée nous propose la bonne gouvernance. Voilà pourquoi les pétitions qui ont fait tomber le bureau de l'Assemblée nationale ne viennent pas de l'UDPS ni du CACH, moins encore de l'UNC mais elles viennent de nos frères du PPRD », a-t-il rajouté.

Il sied de signaler que plusieurs présidents des partis et regroupements politiques ont répondu présents à ce meeting, à savoir : Franck Diongo, Laurent Batumona, Henriette Wamu, et certains membres de l'UNAFEC de Gabriel Kyungu Wa Kumwanza.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top