0





Dans une déclaration transmise ce jeudi 14 janvier 2021 à 7SUR7.CD, les communautés du Nord-Kivu, réunies au sein du Barza Intercommunautaire, remercient le président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la libération de Modeste Makabuza, Directeur Général de la Société Congolaise de Construction (SOCOC).

Le Baraza Intercommunautaire du Nord-Kivu se dit être une structure fédératrice de toutes les communautés du Nord-Kivu dont la vision fondamentale est « d'amener les communautés à vivre en parfaite harmonie et à construire une communauté unie par l'enrichissement mutuel » et demande au chef de l'État de faciliter l'achèvement des travaux qui sont jusque-là à l'arrêt dans les Nord et Sud Kivu.

« Permettez-nous monsieur le président de la République de présenter à votre auguste personnalité nos sincères remerciements pour la grâce présidentielle accordée à l'un des notables du Nord-Kivu, nous citons, Modeste Makabuza Ngoga », lit-on dans cette déclaration.

Cette structure encourage le président de la République à faciliter la poursuite de ces travaux de modernisation des voiries urbaines de Goma et de Bukavu dans le cadre des travaux inscrits dans le programme des 100 jours du chef de l'État.

Pour rappel, Modeste Makabuza de la SOCOC ainsi que Benjamin Wenga du FONER et Fulgence Baramos de l'OVD avaient été condamnés en juin 2020 par le Tribunel de Grande Instance de Kinshasa/Gombe pour détournement des deniers publics.

Les deux premiers ont été libérés par grâce présidentielle le 09 janvier dernier. Un acte contesté par plusieurs organisations anti-corruption dont l'Association Congolaise d'Accès à la Justice (ACAJ).

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top