Le cardinal et archevêque de Kinshasa a fait cette révélation au cours de la messe de suffrage dite en mémoire de Laurent-Desiré Kabila, assassiné il y a vingt ans.


"La grâce présidentielle accordée à Eddy Kapend a été obtenue en accord avec la famille de l'illustre disparu", a déclaré le cardinal Fridolin Ambongo, lors de la messe de suffrage qu'il a dite ce samedi 16 janvier à la cathédrale Notre-Dame du Congo, en mémoire de Laurent-Desiré Kabila.

L'épouse de l'ancien président de la République, Marie-Olive Kabila était parmi les personnes qui ont pris part à cette célébration qui a précédé la cérémonie d'hommage nationale au mausolée du troisième président de la République démocratique du Congo.

Le chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, a accordé une grâce présidentielle aux condamnés du procès de l'assassinat de Laurent-Désiré Kabila. Parmi eux, le colonel Eddy Kapend, alors chef du camp de Laurent-Désiré, condamné à perpétuité dans cette affaire. C'était le 31 décembre dernier en marge de son message des voeux à la nation.

La mise au point du cardinal Ambongo intervient au moment où certains pensaient que cette décision allait frustrer la famille biologique de son prédécesseur.

Socrate Nsimba
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top