Le refus du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba de déposer sa démission auprès de Félix Tshisekedi après s’être déchu par une majorité écrasante des députés nationaux à l’Assemblée nationale est salué par les parlementaires pro Kabila.

C’est le cas de la sénatrice Francine Muyumba, qui félicite le Premier ministre, Ilunga Ilunkamba pour avoir su rester un grand homme d’Etat.

À l’en croire, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a fait face au non-respect des lois de la République Démocratique du Congo, mais aussi aux manœuvres dictatoriales réduisant les espoirs de la nation congolaise.

Francine Muyumba se montre très confiante nonobstant la destitution d’Ilunkamba. Elle estime que l »histoire saura réhabiliter les uns et les autres comme qui dirait : »mieux vaut échouer intelligemment que réussir bêtement ».

Futuriste, Francine Muyumba prophétise que le moment viendra où le peuple se prendra en charge.

Après sa destitution par une majorité écrasante de députés nationaux, Sylvestre Ilunga Ilunkamba refuse de démissionner de ses fonctions de premier ministre. Il a même écrit au Président de la République, Félix Tshisekedi pour lui signifier le contenu des discussions qu’il a eues avec Joseph Kabila et la communauté Katangaise lors de son bref séjour à Lubumbashi.

Du côté Union sacrée de la nation, les parlementaires pro Tshisekedi estiment que
même sans la démission de Ilunga Ilunkamba, le Président de la République peut nommer un nouveau Premier Ministre.

Entre-temps, Sylvestre Ilunga Ilunkamba va se prononcer encore sur sa destitution ce soir a Kinshasa.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top