En marge de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale, le ciel commence à s’éclaircir enfin sur le ticket de l’Union sacrée aux 7 postes restés vacants après la déchéance du bureau Mabunda.


D’après les câbles de MCP à l’hôtel du fleuve où les députés de l’Union sacrée multiplient des réunions, pour arrêter la liste en rapport avec l’élection du bureau définitif de la chambre basse du Parlement, nous apprenons que l’actuel président du bureau d’âge, Mbosso sera reconduit au poste du président du bureau définitif. L’unanimité s’est dégagée autour de cet ancien Mobutiste qui a eu à jouer un rôle déterminant  dans la requalification de la nouvelle majorité version union sacrée à l’Assemblée nationale.


D’après les mêmes sources, Jean Marc Kabund reprendra son poste de 1er  vice président de l’Assemblée nationale qu’il avait perdu  suite à la pétition lancée contre lui par Jean Jacques Mamba du MLC soutenu par le FCC. Le fauteuil de 2ème vice président a été attribué aux groupes parlementaires de Ensemble pour le République. Le nom de Lutundula, qui n’est pas encore confirmé, est de plus en plus cité dans les coulisses de négociations. L’AFDC de l’informateur Bahati aura le fauteuil du questeur et le poste du  rapporteur adjoint reviendra à l’opposition FCC. Le Poste de questeur adjoint est encore en discussion.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top