L'Informateur Modeste Bahati Lukwebo tend lentement, mais sûrement vers la fin de son travail. Il a reçu en audience, au cours de la journée d'hier merci 27 janvier, les députés d'Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et ceux du Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba.

Comme la plupart de leurs prédécesseurs, les élus nationaux de ces deux formations politiques ont affirmé leur adhésion à l'Union sacrée de la nation du président Félix-Antoine Tshisekedi.

Les premiers à être reçus par l'Informateur Modeste Bahati au cours de cette journée d'hier merci 27 janvier sont les délégués d'Ensemble du chairman du TP Mazembe. Conduits par Bule Mohamed, les députés nationaux membres de ce label politique ont sans équivoque affirmé leur adhésion à la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi.

"Nous sommes partie prenante de la démarche consistant à constituer cette majorité dans le cadre de l'union sacrée de la nation. C'est comme ça que les députés et cadres de notre famille politique, après les consultations initiées par le président de la République ont initié et aussi pris une part active à toutes les initiatives qui ont conduit à la d'échéance du bureau du président de la République et du Gouvernement. Nous sommes donc venu confirmer à l'informateur notre adhésion à la démarche qui consiste à construire cette nouvelle majorité", a-t-il déclaré.

Soucieux de voir l'union sacrée être une œuvre collective, Bule Mohamed a affirmé avoir déposé un cahier de charge qui consiste à s'assurer que ce qui va être ensemble le sera dans l'intérêt et pour le bien-être du peuple congolais.

"Ce cahier de charge est notre contribution pour que ce qui va se faire se construise autour d'un certain nombre de valeurs, des priorités et en faveur de notre peuple. Mon propre concerne en premier lieu Ensemble pour le changement", a-t-il déclaré.

Le groupe parlementaire Mouvement de Libération du Congo (MLC) et alliés de Jean-Pierre Bemba s'est dit heureux d'être reçu par l'Informateur. "Nous étions préparés Psychologiquement. On voulait d'abord avoir la position des responsables de notre parti Jean-Pierre Bemba Gombo. C'est au total quelques députés qui ont été acheté à l'Union sacrée".

Ce dernier a précisé que le chargé d'énumérer les conditions comporte les priorités dont les réformes pour les élections apaisées, la paix, la sécurité, l'économie, les finances, les infrastructures et le portait robot des animateurs de cette dynamique pour stabiliser la situation.

Rappelons qu'après la déchéance, hier mercredi 27 janvier, du chef de Gouvernement, le bureau d'âge doit à tout prix, se battre pour installer le bureau définitif chargé d'asseoir les institutions.

L'Informateur Modeste Bahati Lukwebo a lancé sa mission d'observation, le18 janvier dernier, au terme d'un point de presse. Selon les prévisions, sauf imprévu, il pourra clôturer son travail et remettre le rapport de son activité au président de la République avant la fin de cette semaine.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top