La bataille est rude. Le chef du Gouvernement est catégorique. Pas question de démissionner malgré le fait que la motion de censure contre lui ait été déposée à l’Assemblée nationale par les députés pro Tshisekedi.

Dans le premier cercle de la Primature, nous apprenons que Sylvestre Ilunga Ilunkamba tient mordicus au respect de la Constitution de la RDC.

Le premier ministre actuel se veut jusqu’au-boustiste.

« Le Premier ministre ne démissionnera pas, et ne fera pas allégeance au bureau d’âge », rapportent des sources proches de la Primature.

Selon ces sources, « le bureau d’âge est incompétent et ne dispose d’aucune legetimité pour convoquer un Premier ministre ».

Annoncé depuis quelques jours, la motion de censure contre le premier ministre, Sylvestre Ilunga ilunkamba, a été finalement déposée le vendredi 22 janvier à l’Assemblée nationale.

En effet, le Premier ministre sera convoqué à la chambre basse du Parlement dans 48 heures.

A en croire l’élu de la Lukanga, Chérubin Okende, initiateur de cette motion, le premier ministre est incompétent pour diriger le Gouvernement.

À l’issue des élections législatives couplées à la présidentielle de 2018, aucun parti ou regroupement politique aux élections de 2018 n’a pu obtenir 251 députés. Sylvestre Ilunga avait été nommé directement formateur du Gouvernement grâce à la Coalition FCC-CACH, dont la rupture est déjà consommée.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top