Peut-on s’accorder que l’Union sacrée est entrain de prendre de plus en plus corps.

Après l’adhésion officielle à l’Union sacrée de l’Alliance pour l’avenir et alliés (AA/a) de Puis Mwabilu, PALU et Alliés de Willy Makiashi, et de l’ADRP de François Rubota, une délégation conduite par Julien Paluku, président du regroupement politique Actions Alternatives pour le bien-être du Congo (AABC) a à son tour signé ce vendredi 22 janvier, l’acte d’engagement auprès de l’informateur, Modeste Bahati Lukwebo.

Par ce geste, Julien Paluku et ses 20 députés nationaux ont affirmé officiellement leur appartenance à l’Union sacrée de la nation, prônée par Félix Tshisekedi, Président de la République.

« Nous avons répondu à l’invitation de l’informateur conformément à l’article 78 de la constitution parcequ’il est question aujourd’hui de réaffirmer notre appartenance à la majorité parlementaire et c’est la raison pour laquelle vous voyez la délégation aujourd’hui présente qui est venue sollennellement réaffirmer son appartenance à la majorité parlementaire telle que prônée par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi »,a déclaré Julien Paluku Kahongya.

Une semaine après la fin de la coalition au pouvoir, le Président Félix Tshisekedi, avait tenu son discours sur l’état de la nation. Dans ce discours, il avait annoncé notamment la formation d’un nouveau Gouvernement « d’Union sacrée ».

Depuis cette annonce, la rupture était bel et bien consommée entre Cap pour le Changement (CACH), la plateforme pro-Félix Tshisekedi et le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila. L’adhésion massive des députés transfuges de la famille politique de Joseph Kabila en est une preuve.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top