Après avoir annoncé solennellement son adhésion à l’Union sacrée, le regroupement politique Alliance des Acteurs pour la Bonne Gouvernance du Congo (AABC) et son panel qui a pour représentant principal Julien Paluku Kahongya a été reçu par le sénateur Bahati Lukwebo qui assume le rôle d’informateur. « Nous avons répondu à l’invitation de l’informateur conformément à l’article 78 de la constitution », a-t-il réagi après la séance.

« Il était question, pour aujourd’hui, de réaffirmer notre appartenance à la majorité parlementaire telle que prônée par le Président de la République qui voudrait que toutes les intelligences soient réunies autour de l’Union sacrée pour devoir affronter les problèmes congolais », a ajouté Julien Paluku.

M. Paluku a tenu a rappelé que son regroupent est fort de 20 députés soit 4 pourcents de l’Assemblée nationale, qui selon lui constitue une force qui « est venue réaffirmé son appartenance à l’Union sacrée pour la nation » afin d’accompagner Félix Tshisekedi dans ses objectif à cour, moyen et long terme.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top