0





La République populaire de Chine a annoncé ce mercredi 06 janvier 2021 l’annulation du prêt sans intérêt arrivant à échéance fin 2020 de la République démocratique du Congo et une aide  sans contrepartie de 100 millions Yuan (15.526 700 $) pour financer notamment le projet de bien-être social.

L'annonce a été faite lors de l'échange entre le conseiller d’Etat et ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi et la cheffe de la diplomatie congolaise Marie-Tumba Nzeza. 

D'après Wang Yi, l'annulation du prêt sans intérêt vise à aider le pays à surmonter les impacts du coronavirus.
 
"En tant qu'ami le plus fiable de la RDC, la Chine souhaite continuer d’apporter sa contribution et jouait un rôle actif dans le développement et le redressement de la RDC", a-t-il déclaré.  

D'après des sources du ministère des affaires étrangères de la RDC, le Conseiller d'État chinois pourrait rencontrer le président de la République Félix Tshisekedi. 

Le ministre Chinois des Affaires étrangères séjourne à Kinshasa depuis le mardi 05 janvier dernier. L'objectif de cette visite est notamment de :  

- Renforcer le dialogue entre la Chine et la RDC, par conséquence 
renforcer la confiance politique entre les deux pays ; 

- Promouvoir la coopération sino-congolaise en menant des discussions sur les grands dossiers de coopération, sur la perceptive de coopération dans l’avenir par exemple dans le domaine de la santé, des infrastructures et d’autres domaines qui sont chers au gouvernement congolais et chinois ;  

- Bien connaître l’agenda de la présidence de l’UA par la RDC et mener des discussions sur le renforcement de la coopération entre le continent africain et la Chine.

En 2021, la Chine qui tient le forum sur la coopération sino-africaine, compte associer les deux agendas pour créer des réussites à la présidence de l’UA par la RDC.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top