Le climat d’inconfort qui a caractérisé les regroupements adhérants à l’Union Sacrée de la Nation (USN) n’a nullement laissé indifférent Lambert Mende Omalanga, Président de la Convention des Congolais Unis et alliés (CCU/A). “J’ai dit au Chef de l’État qu’il y a trop de vacarme au sein de votre parti politique et sa réponse m’a satisfait en disant qu’il n’encourageait pas cela et qu’il est Président de tous les congolais”, a déclaré Lambert Mende sur Télé 50.

À ce propos, Lambert Mende révèle même avoir conseillé le Président de la République de “rester zen” en dépit de toutes “contrariétés”.

Se déclarant toujours du Front Commun pour Congo (FCC), M. Mende explique la logique de sa démarche : “Je n’ai pas quitté le FCC, j’essaie plutôt de convaincre ce dernier que l’idée du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, est bonne. C’est l’intérêt de la nation qui doit nous mouvoir pas des intérêts partisans, le président Kabila ne nous a jamais dit que le but du FCC est de tuer l’USN, le Président de la République aussi ne m’a pas dit le jour où il m’a reçu que son objectif était de tuer le FCC”.

En ce moment où les cahiers de charges des uns et des autres alimentent des vifs débats sur le partage des responsabilités au sein des institutions, l’élu du Sankuru précise : “personne ne m’a proposé un poste, le jour où on va me proposer quelque chose, ce n’est pas à la place publique que je le dirais. Je suis du FCC, je me bats pour que ce dernier comprenne l’importance d’intégrer l’USN. Le Président de la République a fait appel à tous les congolais pour élargir sa base de gouvernance. La nation est plus importante que n’importe qui dans cette histoire”.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top