0

 




Le cabinet Target a rendu public ce lundi 11 janvier 2021, son récent sondage d'opinion dans le cadre du bilan 2020 et perspectives 2021.

Selon cette étude, le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo figure en tête de la liste des personnalités qui ont le plus marqué les Congolais au cours de l'année 2020 avec 33%.

Les sondés estiment que  les différentes initiatives prises par le président de la République au cours de l'année passée, parmi lesquelles la création de l'Union sacrée de la nation, augurent un espoir des lendemains meilleurs pour la RDC.

Le prix Nobel de la paix Dénis Mukwege occupe la deuxième position, avec 5%, sur cette liste des personnalités qui ont positivement marqué les congolais en 2020.

Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) Martin Fayulu vient en 6ème position de cette étude, après l'artiste musicien Fally Ipupa.

Moise Katumbi de "Ensemble pour la République" est classée 8ème sur la liste des personnalités qui ont marqué les Congolais durant 2020 (2%), suivi du virologue Jean-Jacques Muyembe (2%) qui occupe la 10ème place.

En menant cette étude, le cabinet Target a collecté des données sur les réseaux sociaux et au moyen des appels téléphoniques du 18 au 30 décembre 2020, dans 11 provinces de la RDC, auprès d'un échantillon de 1121 personnes.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top