0





Le député national Alphonse Ngoy Kasanji, membre influent du Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila, vient de se rallier à Félix Tshisekedi. Lors d’une grande réunion présidée par Félix Tshisekedi avec près de 302 députés nationaux, d’après certaines sources, favorables à sa vision politique, Ngoy Kasanji a lui aussi, signé son adhésion à l’Union sacrée pour la Nation. Un ralliement qui cadre, selon Ngoy Kasanji, avec la volonté de sa base électorale de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province Orientale, qui veut “un changement radical”. Ngoy Kasanji dit adhérer à la vision de l’ex-allié de Joseph Kabila pour l’aider “à traduire en acte la volonté de la population”.

“Je suis là où le peuple a voulu que je sois. Le peuple a voulu un changement intégral à travers les élections de 2018 en confiant la magistrature suprême à Félix Tshisekedi, Président de la République. Il a appelé les congolais pour traduire en acte la volonté de la population et je suis allé derrière cette vision”, confie à POLITICO.CD Alphonse Ngoy Kasanji.

Élu député national sur la liste du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) et proche collaborateur de Joseph Kabila depuis 12 ans, Ngoy Kasanji annonce rester toujours membre du PPRD. L’élu de Mbuji-Mayi assure ne pas avoir tourné le dos à Joseph Kabila.

“Je n’ai pas tourné le dos à Joseph Kabila. Il était président de ce pays. Il a dirigé pendant 18 ans, j’ai travaillé avec lui pendant 12 ans. J’avais respecté la volonté de Dieu en ce moment-là. Il a fait ce qu’il pouvait maintenant le peuple a voulu qu’il y ait un changement intégral parce qu’il avait jugé insuffisant ce qui était fait. Quand le peuple vote pour un Président venu de l’opposition radicale cela veut dire qu’il veut aussi un changement radical”, se justifie Ngoy Kasanji.

Aux éventuelles menaces qui pourraient venir de sa famille politique, Ngoy Kasanji compte sur les lois du pays : “certes il peut y avoir des menaces, je pense que nous sommes protégés par les lois du pays. Je n’ai pas quitté mon parti politique. J’ai voulu simplement faire la volonté du peuple”.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top