Il n’ y a pas que les rangs du Front Commun pour le Congo (FCC) de Kabila qui s’effritent. Les vagues de l’Union sacrée initiée par le Président Félix Tshisekedi emportent aussi quelques têtes dans l’entourage de l’opposant Martin Fayulu.

Le député Ditu Mulizi (Ecide) et Albert Fabrice Puela (ARREN) claquent la porte de la Dynamique de l’opposition, tenue mar Martin Fayulu. Ces derniers ont décidé de rejoindre l’Union sacrée prônée par le chef de l’État.

« Nous sommes deux députés. Fabrice Puela de l’ARREN et Ditu Mulizi de l’Ecidé. Il a souscrit à cette vision également . Il a eu un grand empêchement, mais il est de cœur avec nous, il nous l’a confirmé. Lui aussi est signataire de cet engagement », a affirmé le député Puela, au sortir de l’audience lui accordée hier dimanche par l’informateur Modeste Bahati.

En adhérant officiellement à l’Union sacrée, l’élu de Matadi dit attendre un changement radical au regard de la souffrance que le peuple endure.

« Nous y avons donc souscrit et nous venons de rencontrer monsieur l’informateur pour confirmer cette décision que nous avons eu à prendre et décision qui rencontre l’assentiment des autres membres de notre parti politique », a-t-il indiqué.

Il faut rappeler que Puela et Ditu sont les seuls députés membres de la dynamique de l’opposition de Martin Fayulu. Leur traversée ne sera pas sans conséquences politiques pour celui qui se fait appeler « commandant du peuple ».

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top