0

 





Faisant face à plusieurs tentatives de dédoublement du parti Mouvement Social pour le Renouveau (MSR) et du regroupement politique Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès (ADRP), le Secrétaire Général du MSR et Président de ADRP, François Rubota dénonce une tentative d’organisation des activités politiques au nom du MSR et ADRP.

Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de POLITICO.CD, François Rubota souligne que “les personnes qui s’expriment aujourd’hui au nom du MSR, en dehors de la personne attitrée, n’ont ni titre, ni qualité. La loi portant organisation et fonctionnement des partis politiques interdit à toute personne d’appartenir à deux partis politiques. Joseph Kabila ne peut donc pas appartenir au MSR et au PPRD en même temps”.

Et de poursuivre : “moi qui vous parle, je suis la seule personne, légalement reconnue par les lois de la République au regard de l’arrêté ministériel donnant agrément et arrêté MSR publié au Journal officiel. Je suis donc la seule personne qui peut parler au nom du MSR et de l’ADRP”, a-t-il précisé.

Au sujet de la polémique sur la représentativité et la gestion du MSR et de l’ADRP, Rubota s’interroge : “Vous me voyez moi, Secrétaire Général du MSR et President de l’ADRP, les présidents des partis politiques membres de notre regroupement (ADRP) avec 23 députés nationaux, 2 sénateurs et 24 députés provinciaux de toutes les provinces, prendre une décision et une personne qui n’a ni titre, ni qualité de pouvoir engager le MSR venir contredire cette décision ?”

Il s’appuye à présent sur les textes de lois : “Il faut que les gens comprennent que nous sommes dans un Etat de droit. Nous devons maintenant nous conformer aux prescrits des lois. La stratégie de dédoublement des partis politiques n’a plus de place. Ces gens qui sont dans ce genre de manœuvres n’ont qu’à se référer au journal Officiel et à l’arrêté ministériel portant enregistrement du parti”, a-t-il dit en conclusion.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top