0






Dans son tweet ce lundi 4 janvier 2021, le président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC) a condamné le cycle infernal des tueries dans la partie est du pays notamment dans la ville de Beni au Nord-Kivu. 

Pour mettre fin à ces massacres des civils, Jean-Pierre Bemba appelle le gouvernement à intensifier son action en menant une opération d'envergure visant à restaurer l'autorité de l'État dans cette contrée.

"Nous ne pouvons pas rester insensibles face aux attaques récurrentes qui gangrènent le territoire de Béni. Il devient impérieux de mener une opération d'envergure pour mettre fin à ces tueries et cette insécurité. Nos compatriotes de Beni ont droit de vivre dignement", a-t-il écrit. 

Jeudi dernier, la ville de Beni a été une énième fois frappée par une offensive meurtrière perpétrée par des groupes armés où 22 civils ont succombé.  

Le président du tout nouveau parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, était également monté au créneau pour dénoncer ces tueries.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top