0







Les députés nationaux qui étaient chez le Premier ministre ce dimanche sont "incomptables. On a pas fait des listes. Il n'y avait rien de politique. Nous sommes venus échanger les vœux et manger avec le Premier ministre. On a pas compté le nombre de députés", affirme, sur Top Congo FM, Joseph Kokonyangi.

Alors que 302 députés ayant adhéré à l'Union sacrée étaient chez le président de la République au moment où l'Assemblée nationale en compte 500, Joseph Kokonyangi insiste sur le fait que "le nombre de députés de la majorité est connu. Et c'est pour toute la législature''.

Premier ministre, Chef de la majorité

''Nous sommes des députés responsables, députés du FCC de Kabila. Le Premier ministre est le patron de la majorité. Jusqu'aujourd'hui, c'est Ilunga Ilunkamba le Chef de la majorité en tant que premier ministre".

Alors que plusieurs rumeurs font état d'une réunion convoquée pour court-circuiter la rencontre entre le président de la République et les députés de l'union sacrée, l'ancien ministre de l'Urbanisme et Habitat indique que "je ne savais pas ce programme là. Felix Tshisekedi est président de la République. Il peut faire ses réunions".


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top