0





Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, reçoit ce dimanche 03 janvier 202 les députés nationaux. Ces derniers sont tous acquis à la vision de l’Union Sacrée de la Nation.

En effet, ces élus nationaux seront conduits par Jean Marc Kabund, le président a.i de l’Udps, le parti présidentiel.

D’après les dernières informations, la rencontre se tiendra au Chapiteau de l’Union Africaine/Mont Ngaliema, en lieu et place de l’hôtel Béatrice comme annoncé auparavant.


Depuis la fin des consultations et la déchéance du bureau Mabunda, c’est la première fois qu’un tel rendez-vous politique va avoir lieu. 

Ajoutons que l’entretien vient à point nommé, dans la mesure où la session extraordinaire pour l’installation du bureau définitif de l’Assemblée Nationale est prévue en ce début du mois de janvier.

Le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, leader incontesté de l’Union Sacrée, considère cette démarche hautement importante face aux enjeux de l’heure.  

Des observateurs avertis soulignent que cette rencontre va baliser le chemin de l’informateur Modeste Bahati Lukwebo récemment nommé par Félix Antoine Tshisekedi en vue d’identifier, formaliser et donner corps à l’Union sacrée au sein de la chambre basse.

Rappelons-le, le 06 décembre dernier, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi avait annoncé la fin de la coalition FCC-CACH. Une fin qui était consécutive aux consultations politiques et sociales menées au mois de novembre 2020.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top