Des réactions ne cessent de tomber depuis les déclarations à l’emporte-pièce de nouveaux coalisés quant à la distribution des cartes au sein de l’Union Sacrée.

Jusqu’ici  silencieuse , l’Union pour la Nation Congolaise ( UNC) vient de donner de la voix en ce qui concerne l’Union Sacrée prônée par le président de la République , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

D’après une source très fiable du Directeur de cabinet du Chef de l’État, l’heure est venue pour que l’accord de Nairobi soit appliqué.

S’exprimant à 24H.CD sous le sceau de l’anonymat, un haut cadre du parti de Vital Kamerhe estime qu’il est temps de revoir l’accord créant le FCC et CACH afin de mettre en place l’accord de Nairobi.

Pour lui ,  » Vital Kamerhe a renoncé à tout et a tout donné. L’heure est venue de lui rendre l’ascenseur », a-t-il indiqué.

Vital Kamerhe qui s’est désisté en 2018 au profil de Félix Tshisekedi. Selon l’esprit de l’accord , Vital Kamerhe devrait être nommé premier Ministre en cas de victoire à la présidentielle.

N’ayant pas obtenu la majorité à l’Assemblée nationale, l’accord de Nairobi n’a jamais été appliqué puisque le FCC apportant son poids numérique s’est greffé dans ce qu’on appelle coalition au pouvoir FCC-CACH.

Notons que  Félix Tshisekedi et ses nouveaux alliés ne se sont pas mis d’accord autour des principes et de la répartition des postes.

Ceci dit , laisse une brèche à l’UNC de Vital Kamerhe, un partenaire privilégié du Chef de l’État. 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top