La ville de Kasumbalesa s’est réveillée sous une vive tension , ce lundi 18 janvier.

D’après nos sources locales , les sympathisants de M. Tshisuaka sont en colère contre la mort de leur leader recherché par des services de sécurité après avoir pris le large au moment où la Police Nationale Congolaise s’était rendue dans la ville de Kasumbalesa pour démolir la base appelée  » Bilanga  » à la base d’une fraude douanière à ciel ouvert.

Des sources policières ne confirment pas l’information du décès et parlent plutôt de l’arrestation de Tshisuaka qui serait à la base de cette tension observée tôt ce matin.

Pour manifester leur colère, les pro- Tshisuaka ont brûlé des pneus et semé la zizanie dans la ville peu avant l’intervention des éléments de la Police Nationale.

Selon la même source, ce hors-la-loi identifié au parti présidentiel ( UDPS) est arrêté et sera dans les heures qui suivent être transféré à Lubumbashi pour répondre de ses actes.

Rappelons que la base bilanga de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) située à la frontière entre la RDC et la Zambie dans la ville de Kasumbalesa avait été démolie le 25 août 2020 par les forces de sécurité congolaises.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top