Léon Mubikayi, président du groupe parlementaire UDPS a révélé que l’Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS) est prête à céder la Primature à Ensemble pour la République de Moïse katumbi.

 »Nous sommes prêts à céder la Primature à Ensemble pour la République afin qu’il n’y ait pas de casse », a t-il annoncé.

Ce député du parti au pouvoir affirme que  »nous sommes d’accord à 80% avec le cahier des charges émis par l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi ».

Pour lui, il y’a beaucoup de points des convergences entre Ensemble pour la République et UDPS en ce qui concerne le cahier de charge proposé par Katumbi.

« Dans ce cahier des charges, on parle des réformes de la loi électorale. Qui n’est pas pour la réforme de la loi? Nous allons discuter en véritable patriote pour que les choses évoluent ».

Félix Tshisekedi a mis fin à la coalition avec Joseph Kabila, et tient coûte que coûte à créer un nouveau Gouvernement d’Union sacrée. Cette union a jusque-là du mal à prendre corps suite aux divergences relatives au partage des postes

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top