La RD Congo a connu une grosse déception en étant éliminée dès les quarts de finale du CHAN 2020.

A l’issue du temps réglementaire , le pays hôte a réussi à mettre hors compétition le double champion du Championnat d’Afrique des Nations sur le score de 2 buts à 1.

Après avoir mis en relief le comportement tactique de ses joueurs sur terrain, le sélectionneur des Léopards locaux, Florent Ibenge, est revenu à la charge en mettant ce revers sur le compte sur les circonstances très particulières d’avant-match.

 « Même jusqu’à 14 heures, je savais pas quelle équipe je devais aligner. Le Cameroun a une bonne équipe ,on ne peut pas traiter les amis comme on nous a traités », a-t-il déploré.

Déclaré positif au Covid-19 à quelques heures de la confrontation Libye- RDC, Florent Ibenge révèle qu’on lui a fait boire des comprimés alors qu’il n’était pas malade de Covid-19.

 « Je ne suis pas le seul car toute la délégation a subi cela, c’est à la limite criminel. Les gens qui ont fait ça n’ont pas de place dans le football », dit-il tout haut.

Toutefois , Jean Florent Ibenge estime que les Léopards sont tombés vaillamment au regard de la copie du match qu’ils ont produite et les circonstances d’avant-match peu favorables.

 « Nous sommes forcément déçus en raison de notre élimination , mais je crois que nous sommes quand-même tombés armes à la main ».

Recordman de la compétition , la RDC a été éliminée dans des conditions aussi dures et laisse à présent la chance au Maroc de lui revenir à égalité en terme de titres dans cette compétition réservée aux joueurs évoluant exclusivement dans leurs championnats locaux.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top