Des activistes du mouvement citoyen Eveil Patriotique (EV) exigent la démission des membres du Conseil national de suivi de l’accord de la saint Sylvestre (CNSA) car, selon eux, ils sont arrivés à la fin de leur mission.

Dans cette optique, le coordonnateur du mouvement de l’Eveil patriotique (EV), Alain Make a donné un ultimatum de 72 heures au président Joseph Olengankoy et à ses collaborateurs pour qu’ils démissionnent.

A en croire le leader de cette organisation, le CNSA consomme inutilement, près de 7 milliards de dollars américains des contribuables congolais chaque année.

« Le mouvement de l’Eveil patriotique donne 72 heures aux membres du Conseil national de suivi de l’accord de la saint Sylvestre de déposer leurs démissions  parce que cette institution est obsolète.  Cette institution budgétivore coûte près de 7 milliards de francs congolais par an au trésor public », a-t-il déclaré sur Twitter.

D’aucuns estiment même que par élégance, les animateurs du CNSA devraient déjà se retirer au lendemain des élections de 2018.

Par contre, certains analystes désapprouvent la démarche de ce mouvement citoyen. Ils ont rappelé que la mission de cette structure va se clôturer juste après l’organisation des élections municipales et locales.

D’après un autre mouvement pro-démocratie, le budget alloué au fonctionnement du CNSA est supérieur à celui du ministère de la Jeunesse et Initiation à la nouvelle citoyenneté. Cette réalité révolte les jeunes qui exigent la suppression de la structure que dirige Olengankoy.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top