La Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC), regroupement politique membre du Front commun pour le Congo ( FCC) de Joseph Kabila, se réserve de tout commentaire au sujet de la nomination du nouveau Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, intervenue lundi 15 février 2021.


La plateforme politique de Me Constant Mutamba attend, par contre, juger à l’œuvre l’actuel chef de l’exécutif national.


« La Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC) a suivi à travers la presse, la nomination par le chef de l’État de Jean-Michel Sama Lukonde, un jeune de 43 ans, au poste de Premier ministre de la République démocratique du Congo…NOGEC se réserve donc de tout commentaire et attend plutôt le juger à l’œuvre », a-t-elle indiqué.


Cependant, la NOGEC note que cette nomination qui répond au vœu du nouveau leadership politique au pays, intervient dans un contexte de crise politique caractérisée, due à la recomposition de la majorité parlementaire en cours de législature.


Deux jours après sa nomination, Sama Lukonde s’active déjà pour la formation de son équipe gouvernementale. Avant d’entrer en fonction, le nouveau gouvernement doit recevoir l’investiture de l’Assemblée nationale au cours de la session de mars.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top