La République de l'Inde promet de faire un don de ses vaccins contre la pandémie de Covid-19 à la République démocratique du Congo afin d'éradiquer cette maladie.

C'est l'ambassadeur de l'Inde en RDC, Ram Karane Verma, qui a fait cette promesse au chef de la maison civile du chef de l'État, le docteur Bruno Miteyo, lors de leur rencontre intervenue ce jeudi 11 février 2021 à Kinshasa.

"L'Inde a développé deux vaccins et il a donné comme étant un don à beaucoup de pays amis dans le monde et aussi, certaines doses ont été vendues. Et nous avons promis que nous allons donner aussi des vaccins à notre pays ami qui est la RDC", a-t-il fait savoir à la presse à l'issue de ladite réunion.

La République de l'Inde a développé deux vaccins contre la maladie à Coronavirus. Il s'agit notamment du Covaxin produit par la firme pharmaceutique indienne Bharat Biotech.

L'Autorité indienne de régulation du médicament a autorisé son utilisation depuis le mois de janvier dernier. En ce moment, l'Inde est en campagne de vaccination, lancée depuis le 16 janvier de l'année en cours.

Prince Mayiro

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top