Deux ans après l'accession au pouvoir de Félix Tshisekedi, certaines organisations de la société civile ainsi que l'ONU s'inquiètent du recul de la RDC en matière de droits humains. Malgré des avancées réalisées en 2019, des dizaines de militants politique, des journalistes ainsi que des personnes jugées critiques du pouvoir ont été intimidées, arrêtées ou détenues en 2020. Le chef de l'Etat a pourtant fait du respect des libertés l'une des priorités de son mandat. Reportage de Clément Bonnerot, Juliette Dubois et Justin Kabumba.


En Afrique du Sud c'est un million de vaccins AstraZeneca que le pays cherche à vendre ou échanger. La raison, une efficacité limitée de l'antidote actuel sur le variant qui sévit dans le pays. Dans le même temps les conséquences de la crise du covid-19 continuent de se faire sentir, exemple avec la filière du vin.

À la fin de cette édition, nous vous présentons deux long-métrages en course pour l'oscar du film international. "L'homme qui a vendu sa peau", une oeuvre tunisienne et "La Nuit des Rois" en provenance de Côte d'Ivoire.


France24

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top