Le premier ministre a, dans le cadre des consultations initiées pour la formation du gouvernement, reçu ce mardi 23 février 2021 à l'Hôtel du gouvernement situé à Kinshasa une délégation d'Ensemble pour le changement, plateforme politique chère à Moïse Katumbi.


À en croire Dieudonné Bolengetenge, chef de la délégation qui faisait la restitution de la réunion à la presse, Ensemble pour le changement a proposé au premier ministre de tenir compte du poids politique de chaque composante de l'Union sacrée dans la composition du gouvernement.


"Nos propositions ne sont pas des décisions. Ce ne sont que des propositions qui sont soumises à l'appréciation du chef du gouvernement et qui sont aussi valables que les propositions des autres", a-t-il dit. 


Et de poursuivre : "La base de répartition des responsabilités doit tenir compte du poids politique de chaque composante de l'Union Sacrée de la Nation".  


Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, est à sa deuxième journée des consultations. Lundi dernier, il avait reçu notamment le regroupement Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) du sénateur Bahati Lukwebo.


LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top