Le président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga rend hommage au chef de l’État, Félix Tshisekedi  pour la nomination de Sama Lukonde au poste de Premier ministre.

Gabriel Kyungu pense que le président de la République a, à travers cet acte, démontré qu’il est le père de tous les Congolais au détriment de tous ses détracteurs qui prônent la division et se dit « honoré ».

« Le chef de l’État m’a honoré en nommant Sama Lukonde comme Premier ministre, parce que je suis objet de beaucoup d’insultes vu que je le [Félix Tshisekedi] soutiens. Plusieurs fois le président m’a dit : “Baba, ces gens là, ils se trompent. Moi, je ne suis, et ne serai pas là pour ma tribu, mais plutôt pour tous les Congolais », s’est-il réjoui.

Le président de l’UNAFEC condamne tout agissement tendant à opposer les Kasaïens et Katangais. Selon lui, les responsables de ces discours séparatistes sont « ceux qui viennent de quitter le pouvoir, ceux que nous avons déboulonné, parce qu’ils ne savent pas quoi faire pour récupérer le pouvoir ».
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top