Le président du Parti Travailliste (PT), a dans un message relayé lundi 15 février 2021 via son compte Twitter, demandé au nouveau premier ministre nommé récemment par le chef de l'État, de tenir compte du poids politique dans le prochain gouvernement pour éviter les erreurs du passé.

« Pour éviter les erreurs du passé, nous demandons à son Excellence monsieur le premier Ministre nommé de tenir scrupuleusement compte de la configuration des forces politiques à l’Assemblée nationale » a-t-il écrit.

S. Mbikayi prévient à Sama Lukonde que son regroupement politique Alliance des forces Démocratiques du Congo (AFDC-A), attend un traitement digne de son rang au sein du gouvernement qui sera installé.

«Traiter chaque force politique en fonction de ce qu’elle représente. L’AFDC-A attend un traitement digne de son rang», a indiqué Steve Mbikayi.

Signalons que le président de la République Félix Tshisekedi, a nommé lundi 15 février dernier, Sama Lukonde comme premier ministre. Il succède à Sylvestre Ilunga Ilunkamba.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top