Le vert, le rouge et le blanc. Trois couleurs pour évoquer la sécession katangaise.

Les soupçons pèsent sur l’ancien régime de Joseph Kabila Kabange d’être derrière cette rébellion qui a coûté la vie à beaucoup de personnes dans la ville de Lubumbashi.

Gabriel Kyungu wa Kulwanza regrette les miliciens qui sont tombés lors des représailles entre Forces Armées et insurgés.

 » C’est regrettable, parce que ces jeunes gens, pour la plupart sont ramassés et ne sont pas de Katangais. Il y a des responsables de ces aventures-là, ceux que nous venons de déboulonner, de l’ancien régime qui est fini. Ils ne sont pas tranquilles et ne savent plus comment revenir au pouvoir « , a-t-il dit ce mardi lors d’un point de presse.

Pour rappel cette énième incursion des rebelles Bakata-Katanga dans la ville de Lubumbashi s’était soldée par 16 morts dont 12 rebelles Bakata-Katanga neutralisés dont 5 capturés.

Les forces loyalistes ont également récupéré 7 armes individuelles AK47, 4 armes collectives PKM, une arme lance-roquette RPG7, des bombes, des chargeurs, des armes blanches, un appareil photo et 5 téléphones. Cette attaque a aussi malheureusement coûté la vie à 3 militaires et un enfant d’un militaire. 5 autres militaires, un policier, 4 épouses et un enfant d’un militaire ont été blessés.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top