Dans une correspondance datée du 19 février 2021 adressée au premier ministre sortant Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Bijou Malanga, propriétaire de l'Espace Malanga situé au quartier Beau Vent dans la commune de Lingwala, dénonce le refus de paiement de la somme de 1.100 USD que lui doit le vice-ministre des Hydrocarbures Moussa Mondo.

En effet, Bijou Malanga révèle qu'en date du 16 janvier dernier, le vice-ministre Moussa Mondo s'est fait accompagner d'une panoplie de personnes dans son espace où il a commandé la boisson et la nourriture, dans le cadre de la commémoration de la disparition de Mzee Laurent Désiré Kabila.

Dans la foulée, Bijou Malanga souligne que Moussa Mondo avait décidé de supporter les frais du karaoké dans le but d'agrémenter la soirée commémorative.

Malheureusement, déplore-t-elle, jusqu'à ce jour, le vice-ministre Moussa Mondo, cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), n'a toujours pas payé la somme mentionnée ci-haut.

"Tout compte fait, en lieu et place de payer la facture qui s'élevait à 1.1750 USD, Monsieur Moussa Mondo n'a libéré que la somme de 650 USD. À ce jour, il reste redevable vis-à-vis de moi à la hauteur de 1.100 USD. Fort malheureusement, toutes les relances et mises en demeure lancées contre lui se sont soldées par un fiasco", a-t-elle écrit au premier ministre sortant Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

En outre, Bijou Malanga précise que l'acte posé par ce membre du gouvernement Ilunga tombe sous le coup de l'infraction de grivèlerie d'aliments et de boissons, conformément à l'article 102 du code pénal Congolais Livre second.

Bijou Malanga sollicite ainsi l'implication du chef du gouvernement pour obtenir gain de cause, c'est-à-dire le paiement de sa créance sans préjudice des "sanctions drastiques" à l'égard de Moussa Mondo, et estime que cet acte peut jeter de l'opprobre au gouvernement de la République démocratique du Congo.

Jephté Kitsita

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top