Ce à quoi on assiste au sein du Ministère de l’Interieur ressemble à une histoire folklorique et sentimentale dans les affaires d’État.

Revenant à Kinshasa ce vendredi, le Vice-premier Ministre de l’intérieur , Gilbert Kankonde dit avoir suivi l’existence sur les réseaux sociaux d’un communiqué annonçant la suspension de son Directeur de Cabinet Adjoint , Astride Bulakali Mululunganya par son Vice Innocent Bokele.

D’après le Directeur de Cabinet, Jean Pierre Kalombo Tshinkunku qui revient sur le dossier, le document signé par Innocent Bokele est une « fortaiture » et n’engage nullement Gilbert Kankonde le patron de l’intérieur et sécurité, car il n’a jamais reçu ordre pour pareil exercice.

Dans ce flou artistique , Gilbert Kankonde confirme le contenu du communiqué signé par son Direcab Astride Bulakali du 22 février dernier sur l’assassinat de l’ambassadeur Italien et ses deux accompagnateurs et coupe court à ce foutoir au sein du Ministère de l’Interieur et Sécurité en l’absence de son patron.

Par ailleurs, il note avec regret qu’aucun combat d’arrière-garde et ou de positionnement politique ne peut justifier une telle légèreté surtout dans une affaire où l’on parle des pertes en vies humaines d’un compatriote et des diplomates étrangers accrédités dans le pays.

Par Ivan Honoré

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top