"J'ai le privilège de porter à la connaissance des responsables des partis politiques, des regroupements politiques ainsi que des organisations socio-professionnelles et de la société civile que les consultations en vue de la constitution du Gouvernement débutent ce lundi 22 février 2021 à Kinshasa", écrit, dans un communiqué rendu public ce vendredi 19 février 2021, le tout nouveau Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

"À cet effet, les invitations seront lancées par le protocole", précise le communiqué.

Nommé le 15 février, le nouveau Chef du gouvernement de la RDC a échangé, très récemment avec l'informateur Bahati Lukwebo. Celui avait assuré lui avoir remis "une copie du rapport" de sa mission d'identification de la majorité parlementaire lui confiée par le Président Félix Tshisekedi.

"Sûrement, ça pourra l'aider dans la composition du gouvernement. Nous allons travailler lui, voir comment il va procéder pour les consultation", avait alors déclaré le sénateur du Sud-Kivu, avant de renchérir : " Nous sommes en démocratie, le gouvernement s'appuie (essentiellement) sur la majorité parlementaire".
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top