Le nommé Nzambi a été égorgé vers 21heures du vendredi 26 février 2021 à Kihuko dans la commune rurale de luotu en territoire de lubero. Ce sont les fils du défunt et leur mère qui sont indexés être à la base de la mort de leur père.

Le corps sans vie de cet homme a été retrouvé tôt le matin de ce samedi dans sa case par ses voisins.

Les premieres enquêtes de la police nationale congolaise locale indiquent que c’est le conflit de terre qui est au centre de cette mésentente qui a coûté la vie à un homme.


Nos sources sur place renseignent que le défunt a vendu la parcelle qu’il avait déjà offerte à son fils aîné.

Les incriminés ont disparu dans la nature après le forfait avec les biens de valeur dont les chèvres. Au cours des investigations, les chèvres ont été retrouvées dans la parcelle de sa fille déjà mariée. Cette dernière est entre les mains des services de sécurité pour approfondir les enquêtes. Tout en attendant l’autorisation de la levée du corps du lieu du drame par le procureur, le délégué du gouverneur dans le coin appelle au calme.

Ce conflit terrier qui date de longtemps, a entraîné la séparation des lits au sein du couple.

La société civile locale se dit choquée par ce comportement criminel. Cette structure citoyenne plaide pour des enquêtes sérieuses afin que des sanctions exemplaires soient trouvées.

 Par 24H.CD



LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 21 , MAI 2021 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top