Les délégués du regroupement politique UDPS et alliées ont promis de soutenir le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde et d’accompagner son gouvernement qui détient désormais la destinée de tous les Congolais.

Le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya, a conseillé au chef de l’exécutif national d’accélérer les consultations car, a-t-il expliqué, la mise en place de son gouvernement est une priorité pour le pays.






« D’abord, c’est le tout premier Premier ministre nommé par le chef de l’État par son pouvoir discrétionnaire. Sur ce point-là, nous, UDPS comme sa famille politique, nous sommes déterminés à accompagner le Premier ministre. Là, il n’y a pas débat. Nous attendons beaucoup de ce Premier ministre et de son gouvernement avec notre peuple dans son ensemble », a-t-il déclaré.

A en croire le haut responsable de l’UDPS, la problématique relative à la réduction de la taille de l’exécutif national ne dépend que de la volonté du Premier ministre en concertation avec son chef direct .

« La question de la taille de l’équipe gouvernementale  relève du pouvoir discrétionnaire du Premier ministre et du président de la République », a rappelé Kabuya.

Il convient de souligner que Sama Lukonde a poursuivi ses consultations vendredi 26 février à l’hôtel du gouvernement. Pour cette cinquième journée,  le successeur de Sylvestre Ilunga a échangé avec le patronat congolais et plusieurs organisations de la société civile.






Il s’agit de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), la Confédération des petites et moyennes entreprises du Congo (COPEMECO),  la Fédération nationale des artisans ainsi que la Fédération nationale des associations des personnes vivant avec handicap du Congo (FENAPHACO).

A ce groupe, il faut ajouter aussi la plateforme des femmes CAFCO, l’Association nationale des entreprises du portefeuille (ANEP), le Cadre de concertation nationale de la société civile (CCNSC) et le Syndicat national des médecins (SYNAMED).


LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top