Le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé) tacle, de nouveau, Félix Tshisekedi et Joseph Kabila. 


Martin Fayulu qui se considère toujours comme le  » vrai vainqueur  » de la présidentielle de décembre 2018, estime que c’est suite à la « trahison »de Félix Tshisekedi en acceptant le deal que l’ex-chef de l’Etat, Joseph Kabila existe encore politiquement.


« Kabila a perdu le 30 décembre 2018, mais n’eut été la trahison de Tshisekedi, Kabila aujourd’hui, serait totalement mis de côté. Mais, Kabila résiste », regrette-t-il.

Le coordonnateur de la coalition Lamuka qualifie ainsi l’Union sacrée  » des stratagèmes pour se maintenir au pouvoir ».


Pour lui, Félix Tshisekedi et Joseph Kabila n’ayant pas un bilan à présenter aux Congolais à l’approche des élections de 2023, simulent une crise politique pour tiédir les ardeurs du peuple.


« Kabila et Tshisekedi voient qu’ils sont presqu’à mi-mandat et que les élections vont arriver bientôt, mais il faut présenter un bilan au peuple congolais, quel bilan vont-ils présenter ? Donc, il faut simuler une crise grave », a-t-il asséné.


Au regard de ce tableau, Martin Fayulu fait remarquer que Félix Tshisekedi tente d’acheter la légitimité en faisant semblant de maltraiter Joseph Kabila avec son propre accord et dans tout ça, dit-il, Kabila gagne sa survie et conserve ses richesses.


Déterminé, le président de l’ECiDé avait déjà mis en garde contre toute tentative de glissement. Il tient au respect strict du délai constitutionnel pour la tenue des prochaines élections.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top