Le Président de République devra dans peu de jours signer une ordonnance portant nomination d’un nouveau Premier Ministre, après la chute du gouvernement ILUNKAMBA. Selon nos informations, le nom du Premier Ministre de l’Union Sacrée de la Nation pourra être connu cette semaine, sauf changement majeur.

Qui pour succéder à Sylvestre Ilunga Ilunkamba ? Des noms circulent, et plusieurs nouveautés. Ce lundi, les échos reçus par notre rédaction, renseignent que le futur Premier Ministre sera originaire de l’espace Katanga. La piste Bahati ainsi frigorifiée puisque l’informateur de Félix Tshisekedi est pressenti à la présidence du Sénat.

Parmi les noms qui circulent : Edmond Mbanz a Mbang (ancien ministre provincial du Katanga sous Moise Katumbi), Fabien Mutomb (DG de la SNCC, député national l’UDPS), Christian Mwando Simba (député national Ensemble), et Willy Kitobo (Ministre des Mines du gouvernement ILUNKAMBA et membre du FCC qui vient de traverser vers l’union sacrée).

Les discussions se poursuivent dans les quartiers secrets de l’union sacrée. Mais les parties prenantes ne sommes pas loin d’un compromis.

Congoactu.net
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top