Le gouverneur du Nord-Kivu déplore le meurtre de Luca Attanasio, l'ambassadeur d'Italie en République démocratique du Congo. Profondément touché par cette tragédie qui s'est produite dans sa province, Carly Nzanzu Kasivita indexe des groupes armés rwandophones. Il les accuse d'avoir commis ce forfait aux parcs de Virunga.

A la lumière du message du gouverneur du Nord-Kivu, les assaillants, qui se sont attaqué ce lundi 22 février au convoi humanitaire du Programme alimentaire mondial (PAM), s'exprimaient en kinyarwanda., commente à ce propos Ouraganfm.cd.

Ces éléments armés se sont attaqués, au total, à sept personnes, affirme-t-il. En l'occurrence, l'ambassadeur de l'Italie en RDC et quelques membres d'équipage du convoi du PAM. Ces assaillants les ont pris en otage, avant de les acheminer dans la brousse, a soutenu le gouverneur Carly Nzanzu.



Lors d'un échange de tirs entre ces hommes armés et les eco-gardes de l'Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), appuyés par les FARDC, trois personnes ont péri et quatre otages se sont échappés. 


K.M.
 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top