Sachant anticiper sur les évènements au lieu de les subir, Félix Tshisekedi a résolument décidé de mettre fin à la coalition avec le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila.

À peine déplumé l’ancien président de la RDC, Félix Tshisekedi a mis en place l’Union sacrée de la nation afin de régner sans partage.

Pour ce faire, le successeur de Joseph Kabila, a placé ces pions dans différentes institutions du pays pour mieux contrôler, notamment la Primature.

Le fils du “Sphinx de Limete” fonde sa politique sur la ruse. Son ombre plane sur toutes les institutions de la République Démocratique du Congo.

Sama Lukonde va diriger le gouvernement en réalité par procuration, et par conséquent, son pouvoir sera très limité, alors très limité.

Félix Tshisekedi fait et fera fi de la bonne méthode de gouvernance, qui consiste à consulter différents groupes d’intérêts avant de décider.

Le nouveau Premier ministre choisi par le président Tshisekedi représente une nouvelle génération de dirigeants, mais seulement, le nouveau locataire de la Primature n’aura pas les “mains libres” pour diriger en toute indépendance. Ce choix conforte juste la nouvelle majorité d’” Union sacrée” voulue par le chef de l’Etat.

Gilbert N.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top