Un des policiers condamnés par défaut pour l’assassinat de l’activiste des droits humains Floribert Chebeya en 2010, Jacques Mugabo, est aux arrêts depuis dimanche dernier. Ce mercredi 17 février 2021, il a été auditionné à l’auditorat général des Forces armées de la RDC à Kinshasa/Gombe.


Floribert Chebeya, assassiné en 2020

À en croire une source contactée par CONGOPROFOND.NET, ce condamné fugitif a fait des révélations inattendues et troublantes tant sur les complicités autour de l’assassinat de Floribert Chebeya que sur les dernières attaques des rebelles sécessionnistes dits Bakata-Katanga, le dimanche dernier à Lubumbashi.

Jacques Mugabo aux arrêts à Lubumbashi

En effet, l’ancien policier a activement participé à ces attaques freinées par les forces loyales dans la capitale cuprifere. Plusieurs rebelles y ont été tués, d’autres arrêtés parmi lesquels Jacques Mugabo, pourtant ancien policier vivement recherché à Kinshasa.

Gédéon Kyungu, leader des rebelles Bakata Katanga

Notons que plusieurs sources affirmaient que les lieutenants Bruno Nyembo Soti et Jacques Mugabo, l’adjudant Ngoy Mulanga (le chef de poste à l’entrée principale de l’Inspection générale de la police le 1er juin 2010), et le brigadier-chef Doudou Ngoy Ilunga se trouveraient toujours dans la ferme de Lubumbashi du général John Numbi.


Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top