C’est avec beaucoup de sérénité et optimisme que l’UNC attend l’ouverture du procès en appel de Vital Kamerhe qui s’ouvre ce 15 février.

L’Union pour la Nation Congolaise ( UNC ) par le biais de son cadre Léon Nguwa Wososa espère s’appuyer sur des éléments nouveaux qui s’invitent dans le procès 100 jours pour voir l’acquittement et la libération pure et simple de Vital Kamerhe victime d’un complot politique par ses détracteurs.

Le Secrétaire Général Zone Centre ( Grand Kasaï) fait savoir que » Tout ce que l’UNC attend pour l’instant n’est rien d’autre c’est l’acquittement pur et simple de Vital Kamerhe parce que tous les éléments sont là » notamment , l’existence des maisons préfabriquées se trouvant sur différents sites dont le Ministère Public affirmait d’une façon aussi autoritaire que l’argent serait détourné.

Léon Nguwa Wososa soutient que c’est à raison que l’UNC criait à un procès politique. Le » jeu de ping-pong « des forces politiques bien reconnues se réclamant la paternité de l’arrestation et condamnation de Vital Kamerhe en est une preuve irréfutable.

Vital Kamerhe vit depuis plusieurs années une certaine une injustice. Chaque jour qui passe, des hommes et femmes lui déclarent leur haine sur les réseaux sociaux. Son seul péché : avoir été en mesure de prendre des choix et options très difficiles , souvent incompris pour l’intérêt de la République.

» Vital Kamerhe est la femme mal-aimée. Mais attention, la femme mal-aimée finit toujours par sauver la famille. Rappelez-vous l’histoire de Joseph dans la bible , c’était un enfant mal-aimé de la famille jusqu’au point ses propres frères ont accepté d’aller le vendre croyant qu’il va mourir. Mais au finish c’est Joseph qui devient premier Ministre et bouclier de la famille », dit-il avec une extrême confiance et conviction.

L’UNC tourne ses yeux vers Dieu en multipliant les cultes d’action de grâce et d’intercession en faveur de son président national.

Ce cadre de l’UNC appelle avec modestie le Président de la République, Félix Tshisekedi à affirmer son autorité, en prenant le contrepied des décisions de justice condamnant Vital Kamerhe au premier degré sur base d’un détournement intellectuel.

Faiseur des rois, Kamerhe a été le maître des stratégies qui ont emmené à la Présidence Joseph Kabila en 2006 et Félix Tshisekedi en 2019 avec qui il a formé l’accord de Nairobi créant le Cap pour le Changement ( CACH) qui reste de mise selon Léon Nguwa Wososa.

Vital Kamerhe serait proche de la primature et une figure de proue de la politique congolaise si bien qu’à chaque grand rendez-vous de l’histoire de la RDC, Kamerhe est pressenti à des hautes fonctions, mais qui finissent par lui filer entre les doigts, pour enfin se contenter que des miettes, au regard des services rendus.

Par Gédéon ATIBU
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top